Register  Login  Active Topics  Maps  

Aidez-moi. Un mois pour le DELF B2

 Language Learning Forum : Français Post Reply
11 messages over 2 pages: 1 2  Next >>
Buba
Triglot
Newbie
Peru
Joined 3495 days ago

8 posts - 13 votes
Speaks: Spanish*, English, French

 
 Message 1 of 11
06 September 2014 at 8:17pm | IP Logged 
Je dois reussir le DELF B2 et j'a un mois pour me preparer. J'ai decidé trop tard, je
sais, mais j'ai voulu sortir de chez moi depuis quelques annes et l'option idéale
c'est aller étudier en France. Je veux connaitre l'Europe (je suis sudamericain) et
mes parent peuvent m'appuyer avec l'argent. C'est parfait. Mais j'ai seulement un
mois...

Mon background:J'ai vingt ans. j'étudie le francais a l'ecole dès que j'avais 6 ans
jusqu'à 16 ou 17 ans, mais sans un progrès important, parce que je m'ennuyais de
methodes de professeurs. J'ai reussi le Baccaleaurat International avec un 7 (la
calification la plus haute) à mon cours de francais B (sans litterature), niveau moyen
(ma prof m'avait pronostiqué un 3) en me preparant seulement un mois. Depuis ca, j'ai
abandonné le francais. Je lisais des entretiens ou des articles quelques fois ou
écoutait des chansons d' Edith Piaf mais rien de plus.

Ma necessité la plus grande est de parler avec quelqu'un francophone ou qui domine la
langue (pour ce point-là j'ai mis des annonces à mon université, où il y a beaucoup
des étrangères et aussi à Couchsurfing de ma ville.) Je peux lire sans problème
(quelques mots qui ne sont pas relationné a l'anglais ou a l'espagnol me font des
problèmes). Je soigne aussi que quelqu'un lis ce que j'ecrirerai pour qu'il le corrige

Pour étudier, j'ai des livrès de preparation à DELF B2. Je suis en ètudiant un qui
s'appelle "Reussir le DELF b2". En plus, j'utilise l'app Duolingo et j'essaye de voir
des films en francais sans soustitres, mais je pense que ca n'ira pas. Aussi, j'écoute
des chansons et ecris les paroles.

Pour récapituler:
Mes soins:
-Parler avec quelqu'un puisque je suis horrible à l'oral
-Que quelqu'un corrige mes écrits et me donne des conseils
-Si quelqu'un pourrait mes donnes des conseils sur les materiaux ou les techniques je
le remercierai

C'est que je suis en train de faire:
-étudiant des livrès de preparation au DELF b2
-lisant des contes (maupassant, mallarmé)
-écoutant de la musique (Piaf, Aznavour, Indochine, chansons des films)
-regardant des films sans soustitres
-duolingo
-faisant des organisateurs de ce que je connais

Si vous souhaitez, je peux vous aider avec l'espagnol a l'oral ou à l'ecrit en vous
donnant des resources, consseils etc.

Merci à tous!

1 person has voted this message useful



Cavesa
Triglot
Senior Member
Czech Republic
Joined 4769 days ago

3277 posts - 6779 votes 
Speaks: Czech*, FrenchC2, EnglishC1
Studies: Spanish, German, Italian

 
 Message 2 of 11
07 September 2014 at 9:12am | IP Logged 
Salut Buba, bienvenu.

Il y a beaucoup de choses que tu peux faire pour ameliorer tes chances. Si j'étais avant mon delf B2 maintenant avec un mois de temps, je ferais ca:

-utilize tes livres de preparation. Fais les exercises de la production ecrite.

-si tu peux, achete des lecons sur la production oral. Mais seulement si le prof a l'experience avec preparation a delf B2 et des lecons individuelles.. Les cours preparatoires classiques sont horribles en general.

-Lis! Un livre ou deux, si tu as le temps, mais surtout des articles non-fiction. Des sites come lemonde.fr sont tres utiles. Des articles plus longs et detailles, des critiques et discussions peuvent etre semblable au textes dans l'examen.

-Ecoute! Si tu n'est pas encore sur de ta comprehension orale, regarde une ou deux saisons d'une serie tv, comme Profilage. Seulement un jour intensif pourrait faire toute la difference. N'aie pas peur, tout le monde comprend peu pendant une episodes ou deux, il faut continuer. Ton livre preparatoire vient avec un CD et pour une bonne raison. Il faut ne pas sousestimer cet outil. Tu peux utiliser http://www1.rfi.fr/lffr/pages/001/accueil_exercice_ecoute.as p ou quelque chose comme ca aussi.

-Tu as assez de temps a jeter un oeil sur la grammaire. Mais je crois qu'il est plus pratique de reviser des trucs de base, pour ne pas faire des fautes betes, qu'etudier des points nouveaux, avances et peu utilises.

-Je crois que duolingo est meilleur pour un debutant, je suis pas sure si c'est pratique pour delf b2 preparation.

-Pour les corriges, il y a italki.com. Mais les gens ne te donneront pas assez de recommendations quand il s'agit des choses et genres formels pour des examens.

J'espere que mon niveau de francais ecrite n'est pas trop horrible, ca fais trop longtemps que j'ai ecrit la derniere fois, je peux traduir tout en anglais, si tu preferes.

Edited by Cavesa on 07 September 2014 at 9:18am

3 persons have voted this message useful



Buba
Triglot
Newbie
Peru
Joined 3495 days ago

8 posts - 13 votes
Speaks: Spanish*, English, French

 
 Message 3 of 11
07 September 2014 at 6:32pm | IP Logged 
Cavesa, merci pour ta réponse. Ton francais n'a pas me semblé mal mais je suis personne
pour juger car je ne sais pas si le mien est correct.
Duolingo m'a semblé utile pour me rappeler des quelques choses (je n'ai pas utilisé le
francais depuis 2011)
Merci pour tes conseilles, je les utiliserai
1 person has voted this message useful



napoleon
Tetraglot
Senior Member
India
Joined 4776 days ago

543 posts - 874 votes 
Speaks: Bengali*, English, Hindi, Urdu
Studies: French, Arabic (Written)

 
 Message 4 of 11
07 September 2014 at 8:57pm | IP Logged 
Ma situation ressemble la vôtre car moi aussi j'ai envie de passer le DELF un jour. Le DALF, aussi bien sûr. :)
Cavesa est expérimenté est ça se voit dans ses conseils. Je ne suis qu'un humble débutant mais si je peux oser en ajouter quelques conseils de plus, je vous aviserai les suivants :
Je vous conseillerai de lire le log d'emk. Il a parlé de son expérience avec l'épreuve du DELF là-dedans et ça pourrait vous aider.
Pour compréhension orale, vous devez bien commencer avec les séries animées avant les choses plus sérieuses et complexes. L'Avatar s'agit d'une telle série. C'est une histoire fascinante mais la langue employée se demeure simple. Cette une autre reccomendation d'emk qui m'a beaucoup aidé.
Mon expérience avec anglais m'a convaincu qu'il faut un compagnon avancé pour faire la pratique quotidienne. Plus vous pratiquez, plus vous serez à l'aise le jour de l'examen.
Il faut aussi que vous vous familiarisé avec le format de l'examen. C'est très important pour n'import quel examen.

Edited by napoleon on 07 September 2014 at 9:52pm

1 person has voted this message useful



napoleon
Tetraglot
Senior Member
India
Joined 4776 days ago

543 posts - 874 votes 
Speaks: Bengali*, English, Hindi, Urdu
Studies: French, Arabic (Written)

 
 Message 5 of 11
07 September 2014 at 9:49pm | IP Logged 
Voici le log à propos de quoi j'ai déjà ecrit, où emk a raconté comment il avait preparé pour le DELF et beaucoup d'autres choses en plus.
Je vous souhaite bonne chance !

Edited by napoleon on 07 September 2014 at 10:30pm

2 persons have voted this message useful



Buba
Triglot
Newbie
Peru
Joined 3495 days ago

8 posts - 13 votes
Speaks: Spanish*, English, French

 
 Message 6 of 11
08 September 2014 at 12:40am | IP Logged 
Merci beaucoup Napoleon por tes avis. Tu ecris le francais très bien et si tu n'a passé
encore le DELF j'ai un peu de peur. Je suis en lisant le link que tu m'a laissé
2 persons have voted this message useful



napoleon
Tetraglot
Senior Member
India
Joined 4776 days ago

543 posts - 874 votes 
Speaks: Bengali*, English, Hindi, Urdu
Studies: French, Arabic (Written)

 
 Message 7 of 11
08 September 2014 at 10:39am | IP Logged 
Je te remercie pour tes compliments.
Ici, presque tout le monde a un log. Moi-aussi, j'en ai un. C'est très utile pour apprendre des langues. Je serai heureux si tu écrira un log de toi-même. Tu peux raconter sur ton progrè et si tu rencontres des difficultés les gens plus expérimenté peuvent te venir en aide. Et, ton log deviendra peut-être un jour une inspriration pour des autres.
1 person has voted this message useful



Buba
Triglot
Newbie
Peru
Joined 3495 days ago

8 posts - 13 votes
Speaks: Spanish*, English, French

 
 Message 8 of 11
09 September 2014 at 3:54am | IP Logged 
Bonjour! je suis en regardant Avatar et je l'aime. Aussi, je suis en utilisant lang8 et
italki, je vous remercie pour l'information. J'ai trouvé un site officiel
http://www.delfdalf.ch/index.php?id=84 où il y a des examples des épreuves et des
recommendations (applications, livres, journaux, etc). Il peut etre que quelqu'un le
trouve utile.
Je considererai de commencer un log, ca me semble intéressant. Merci d'une nouvelle fois


2 persons have voted this message useful



This discussion contains 11 messages over 2 pages: 2  Next >>


Post ReplyPost New Topic Printable version Printable version

You cannot post new topics in this forum - You cannot reply to topics in this forum - You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum - You cannot create polls in this forum - You cannot vote in polls in this forum


This page was generated in 0.3594 seconds.


DHTML Menu By Milonic JavaScript
Copyright 2024 FX Micheloud - All rights reserved
No part of this website may be copied by any means without my written authorization.