Register  Login  Active Topics  Maps  

Aidez-moi. Un mois pour le DELF B2

 Language Learning Forum : Français Post Reply
11 messages over 2 pages: 1 2  Next >>
Buba
Triglot
Newbie
Peru
Joined 3495 days ago

8 posts - 13 votes
Speaks: Spanish*, English, French

 
 Message 1 of 11
06 September 2014 at 8:17pm | IP Logged 
Je dois reussir le DELF B2 et j'a un mois pour me preparer. J'ai decidé trop tard, je
sais, mais j'ai voulu sortir de chez moi depuis quelques annes et l'option idéale
c'est aller étudier en France. Je veux connaitre l'Europe (je suis sudamericain) et
mes parent peuvent m'appuyer avec l'argent. C'est parfait. Mais j'ai seulement un
mois...

Mon background:J'ai vingt ans. j'étudie le francais a l'ecole dès que j'avais 6 ans
jusqu'à 16 ou 17 ans, mais sans un progrès important, parce que je m'ennuyais de
methodes de professeurs. J'ai reussi le Baccaleaurat International avec un 7 (la
calification la plus haute) à mon cours de francais B (sans litterature), niveau moyen
(ma prof m'avait pronostiqué un 3) en me preparant seulement un mois. Depuis ca, j'ai
abandonné le francais. Je lisais des entretiens ou des articles quelques fois ou
écoutait des chansons d' Edith Piaf mais rien de plus.

Ma necessité la plus grande est de parler avec quelqu'un francophone ou qui domine la
langue (pour ce point-là j'ai mis des annonces à mon université, où il y a beaucoup
des étrangères et aussi à Couchsurfing de ma ville.) Je peux lire sans problème
(quelques mots qui ne sont pas relationné a l'anglais ou a l'espagnol me font des
problèmes). Je soigne aussi que quelqu'un lis ce que j'ecrirerai pour qu'il le corrige

Pour étudier, j'ai des livrès de preparation à DELF B2. Je suis en ètudiant un qui
s'appelle "Reussir le DELF b2". En plus, j'utilise l'app Duolingo et j'essaye de voir
des films en francais sans soustitres, mais je pense que ca n'ira pas. Aussi, j'écoute
des chansons et ecris les paroles.

Pour récapituler:
Mes soins: