Register  Login  Active Topics  Maps  

French prononciation - Do you know?

  Tags: French
 Language Learning Forum : Français Post Reply
19 messages over 3 pages: 13  Next >>
mrmap167
Tetraglot
Newbie
United States
Joined 4493 days ago

21 posts - 23 votes
Speaks: English*, French, Spanish, Portuguese
Studies: Italian, German

 
 Message 9 of 19
24 October 2012 at 7:42pm | IP Logged 
Si vous voulez une bonne idea, lire ca. C'est probablement drole, MAIS cet m'a aide! Utiliser musique (avec paroles) et chanter/parler les mots avec votre-meme.

Juste souviens... (S,t,d, r,x,z) <----toujours silent (si le final lettre dans le mot).
1 person has voted this message useful



Spiderkat
Diglot
Senior Member
United States
Joined 5622 days ago

175 posts - 248 votes 
Speaks: French*, English
Studies: Russian

 
 Message 10 of 19
24 October 2012 at 11:25pm | IP Logged 
mrmap167 wrote:
Si vous voulez une bonne idea, lire ca. C'est probablement drole, MAIS cet m'a aide! Utiliser musique (avec paroles) et chanter/parler les mots avec votre-meme.

Juste souviens... (S,t,d, r,x,z) <----toujours silent (si le final lettre dans le mot).

Non, les lettres finales "t" et "r" ne sont pas toujours muettes. Par exemple les verbes en -ir. Et également de part le principe de la liaison les "s, t, d, r" se prononcent.


1 person has voted this message useful



mrmap167
Tetraglot
Newbie
United States
Joined 4493 days ago

21 posts - 23 votes
Speaks: English*, French, Spanish, Portuguese
Studies: Italian, German

 
 Message 11 of 19
25 October 2012 at 2:28am | IP Logged 
Spiderkat wrote:
mrmap167 wrote:
Si vous voulez une bonne idea, lire ca. C'est probablement drole, MAIS cet m'a aide! Utiliser musique (avec paroles) et chanter/parler les mots avec votre-meme.

Juste souviens... (S,t,d, r,x,z) <----toujours silent (si le final lettre dans le mot).

Non, les lettres finales "t" et "r" ne sont pas toujours muettes. Par exemple les verbes en -ir. Et également de part le principe de la liaison les "s, t, d, r" se prononcent.

DO'H! C'est ce qui j'ai signifé mettre. J'ai realisé que j'était sur quatre heures de sommeil quand j'ai écrit ça. J'était regarder à il d'un perspective d'un mot individuel. Excusez-moi pour mon erreur. Le prochaine temps, j'apporterai café pour moi-même, mdr.
1 person has voted this message useful



Rodrigo.saia
Newbie
Brazil
Joined 4530 days ago

6 posts - 8 votes
Speaks: French
Studies: English

 
 Message 12 of 19
25 October 2012 at 2:29pm | IP Logged 
[/QUOTE] DO'H! C'est ce qui j'ai signifé mettre. J'ai realisé que j'était sur quatre
heures de sommeil quand j'ai écrit ça. J'était regarder à il d'un perspective d'un mot
individuel. Excusez-moi pour mon erreur. Le prochaine temps, j'apporterai café pour moi-
même, mdr.[/QUOTE]

Il n'y a pas de problème....il arrive parfois....

Bonne journée à tous !
1 person has voted this message useful



Josquin
Heptaglot
Senior Member
Germany
Joined 4654 days ago

2266 posts - 3992 votes 
Speaks: German*, English, French, Latin, Italian, Russian, Swedish
Studies: Japanese, Irish, Portuguese, Persian

 
 Message 13 of 19
25 October 2012 at 3:45pm | IP Logged 
mrmap167 wrote:
Spiderkat wrote:
mrmap167 wrote:
Si vous voulez une bonne idea, lire ca. C'est probablement drole, MAIS cet m'a aide! Utiliser musique (avec paroles) et chanter/parler les mots avec votre-meme.

Juste souviens... (S,t,d, r,x,z) <----toujours silent (si le final lettre dans le mot).

Non, les lettres finales "t" et "r" ne sont pas toujours muettes. Par exemple les verbes en -ir. Et également de part le principe de la liaison les "s, t, d, r" se prononcent.

DO'H! C'est ce qui j'ai signifé mettre. J'ai realisé que j'était sur quatre heures de sommeil quand j'ai écrit ça. J'était regarder à il d'un perspective d'un mot individuel. Excusez-moi pour mon erreur. Le prochaine temps, j'apporterai café pour moi-même, mdr.

Vous êtes sûr que votre français est au niveau "Advanced Fluency" ? J'en douterais...

Edited by Josquin on 25 October 2012 at 4:07pm

1 person has voted this message useful



mrmap167
Tetraglot
Newbie
United States
Joined 4493 days ago

21 posts - 23 votes
Speaks: English*, French, Spanish, Portuguese
Studies: Italian, German

 
 Message 14 of 19
25 October 2012 at 4:42pm | IP Logged 
Je compris et parle meilleur que j'ecris, merci très beaucoup. J'ai mis "advanced" car je
fais des erreurs quelquefois lorsque j'ecris. Donc, c'est un chose que je voudrais faire
parfait. Je n'ecris pas beaucoup dans le français qu'on pense. Oui, mais seulement dans
le sens qu'il y a peu amélioration pour moi.
1 person has voted this message useful



Josquin
Heptaglot
Senior Member
Germany
Joined 4654 days ago

2266 posts - 3992 votes 
Speaks: German*, English, French, Latin, Italian, Russian, Swedish
Studies: Japanese, Irish, Portuguese, Persian

 
 Message 15 of 19
25 October 2012 at 5:08pm | IP Logged 
mrmap167 wrote:
Je compris et parle meilleur que j'ecris, merci très beaucoup.

De rien. Comprendre n'est pas de critère pour l'aisance et si vous parliez vraiment mieux que vous écrivez vous ne feriez pas les fautes que vous faites.

mrmap167 wrote:
J'ai mis "advanced" car je fais des erreurs quelquefois lorsque j'ecris. Donc, c'est un chose que je voudrais faire parfait. Je n'ecris pas beaucoup dans le français qu'on pense. Oui, mais seulement dans le sens qu'il y a peu amélioration pour moi.

Peut-être que vous ne comprenez pas ce que "Advanced Fluency" veut dire. C'est équivalent du niveau plus haut que l'on peut obtenir. Si l'on fait des erreurs comme vous, l'on n'est pas arrivé au niveau "Advanced Fluency". Les règles concernantes ça sont très strictes dans ce forum.
2 persons have voted this message useful



mrmap167
Tetraglot
Newbie
United States
Joined 4493 days ago

21 posts - 23 votes
Speaks: English*, French, Spanish, Portuguese
Studies: Italian, German

 
 Message 16 of 19
25 October 2012 at 6:35pm | IP Logged 
D'accord. Parce qu'il etais dire que "basic fluency"= 80% comprehension, et je sais que je peux comprendre plus que 80% (~95%). Je suppose qu'on dit que j'ecris comme "basic" et je parle comme "advanced".Juste assez?


1 person has voted this message useful



This discussion contains 19 messages over 3 pages: << Prev 13  Next >>


Post ReplyPost New Topic Printable version Printable version

You cannot post new topics in this forum - You cannot reply to topics in this forum - You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum - You cannot create polls in this forum - You cannot vote in polls in this forum


This page was generated in 0.3594 seconds.


DHTML Menu By Milonic JavaScript
Copyright 2024 FX Micheloud - All rights reserved
No part of this website may be copied by any means without my written authorization.