Register  Login  Active Topics  Maps  

Pourquoi étudiez-vous le français?

 Language Learning Forum : Français Post Reply
135 messages over 17 pages: << Previous 1 2 3 4 5 6 7 ... 16 17 Next >>
McKulek
Tetraglot
Newbie
Poland
Joined 3949 days ago

10 posts - 15 votes
Speaks: Polish*, Esperanto, English, Russian
Studies: French

 
 Message 121 of 135
24 July 2013 at 7:42pm | IP Logged 
J'ai commencé apprendre le francais il y a quelques semaines. Je veux l'apprendre, parce
que j'ai grâce à esperanto decouvert que je ne suis pas un infirme linguale (comme je
pensais avant). J'ai pensé que si j'ai appris un langue déjà, peut-être il faut que
j'apprenne les autres? Si quelqu'un voulait me contacter en français (ou en les autres
langues que je parle), envoyez-moi une message! :)

Edited by McKulek on 25 July 2013 at 8:37pm

1 person has voted this message useful



fireballtrouble
Triglot
Senior Member
Turkey
Joined 4274 days ago

129 posts - 203 votes 
Speaks: Turkish*, French, English
Studies: German

 
 Message 122 of 135
25 July 2013 at 1:10pm | IP Logged 
Tout a commencé quand j'étais en train de terminer la première année du lycée. Je
devais choisir une deuxième language étrangère autre que l'anglais que j'étais déjà en
train d'étudier et pour cette deuxieme option, je n'avais que l'allemand et le
français. J'étais simplement ébloui par la sonorité de cette langue latine. En plus, ne
pas sachant pourquoi, l'orthographe du français m'avais donné une impréssion très
séduisante au niveau linguistique.

Eh alors, vous me demanderez si j'ai pu commencer à étudier le français ou non?
Malheureusement non. Je me suis tombé dans une classe d'allemand et j'ai du étudier le
français tout moi-même.

Aujourd'hui, le français est sans aucun doute ma langue étrangère préférée. Etudier ses
subtilités, ses petites nuances et l'utiliser comme une langue de communication me
donne vraiment un plaisir bien satisfaisant malgré ce que je me sens beaucoup plus à
l'aise quand je parle en anglais.
2 persons have voted this message useful



prz_
Tetraglot
Senior Member
Poland
last.fm/user/prz_rul
Joined 4609 days ago

890 posts - 1190 votes 
Speaks: Polish*, English, Bulgarian, Croatian
Studies: Slovenian, Macedonian, Persian, Russian, Turkish, Ukrainian, Dutch, Swedish, German, Italian, Armenian, Kurdish

 
 Message 123 of 135
25 July 2013 at 4:54pm | IP Logged 
Pourquoi je veux aller en autostop en France :D Ok, bien, + je pense qu'il est bon connaître la langue français
1 person has voted this message useful



xander.XVII
Diglot
Senior Member
Italy
Joined 4804 days ago

189 posts - 215 votes 
Speaks: Italian*, EnglishC1
Studies: French

 
 Message 124 of 135
22 November 2013 at 12:08am | IP Logged 
J’ai commencé apprendre le français puisque je l’ai choisi à l’université comme deuxième
langue après l’anglais.
Mon père est Algérien, donc j’ai été exposé à cette langue pendant mon enfance, une chose
qui m’a aidé.
En plus, en étant Italien, ma langue maternelle m’a fourni la possibilité remarquable de
comprendre cette langue merveilleuse plus facilement qu’autres personnes.
Sûrement je ne peux pas dire que je le parle « bien », mon écrit est très meilleur de mon
parlé et sans doute dans mes erreurs vous y trouverez des influences du Italien.
En tout cas, je planifie de l’améliorer avec l’use de ce forum aussi.

1 person has voted this message useful



utu
Diglot
Newbie
Finland
Joined 4554 days ago

9 posts - 12 votes
Speaks: Finnish*, English
Studies: French

 
 Message 125 of 135
13 December 2013 at 7:55am | IP Logged 
Mon message premier! Je veux apprendre le français (surprise, surprise), donc si
(=quand) vous trouvez des erreurs dans mon texte j'espère que vous m'en disons.

Mais pourquoi j'étudie cette langue? Parce que, comme beaucoup d'autres, je la trouve
très, très belle. J'ai voulu étudier le français déjà à l'école fondamentale, mais il
n'y avait pas la possibilité pas jusqu'à ce que j'ai été lycéenne. Au lycée, j'ai
étudié quatre cours du français, mais ensuite j'ai fini temporairement: il y avait trop
de choses à faire. Mais j'ai recommancé à l'étudie à l'université le printemps dernier.
Au printemps prochain, je aurai deux cours de français et je prendrai l'échange à la
Belgique. J'éspere que j’y prendrai étudier tout l'année universitaire prochaine.

Je sais que mon français est encore vraiment à ses débuts, mais j'ai beaucoup de
motivation l'apprendre.
1 person has voted this message useful



Fazahz
Bilingual Super Polyglot
Newbie
Brazil
ziadfazah.com.br/
Joined 3748 days ago

7 posts - 6 votes
Speaks: Portuguese, French, Arabic (Written)*, Arabic (Levantine)*, Papiamento, Dutch, Swedish, Danish, English, German, Italian, Spanish, Russian, Norwegian, Turkish, Mandarin, Cantonese, Japanese, Korean, Finnish, Thai, Romanian, Czech, Polish, Bulgarian, Serbo-Croatian, Icelandic, Hindi, Greek, Indonesian, Persian, Bengali, Hungarian, Armenian, Mongolian, Laotian, Khmer, Pashto, Tibetan, Albanian, Azerbaijani, Malay, Maltese, Nepali, Sinhalese, Swahili, Uzbek, Vietnamese, Modern Hebrew, Urdu

 
 Message 126 of 135
17 December 2013 at 7:53pm | IP Logged 
J'ai grandi au Liban, dans un pays où l'on parle français. Ma première langue était
l'anglais mais le français a suivi très vite quand j'ai étudié au lycée. Je trouve cette
langue très jolie.

Ziad
1 person has voted this message useful



amyhere
Diglot
Newbie
Australia
Joined 3960 days ago

10 posts - 14 votes
Speaks: English*, French
Studies: German, Spanish, Dutch, Mandarin, Finnish

 
 Message 127 of 135
15 March 2014 at 11:46am | IP Logged 
Personne n'a écrit ici depuis longtemps, mais quand même, je vais expliquer pourquoi
j'ai decidé d'apprendre le français..

Alors, j'ai commencé à étudier cette language quand j'étais en l'équivalent australien
du cinquième et j'ai dû étudier le français et l'indonesien, chaqun pendant six mois et
puis, à la fin de l'année choisir quelle language je voudrais continuer. Évidemment,
j'ai choisi le français, mais c'était pas vraiment parce que j'adorais le français ou
la France. C'était plutôt parce que je detestait le prof d'indonesien ! À l'époque,
je n'ai pas pu savoir comment cette décision aurait changé ma vie. Comme après deux
ans d'études en français, pendant lesquelles, à vrai dire, je n'ai pas beaucoup appris,
j'ai commencé à jouer avec l'idée d'aller en échange scolaire pendant la seconde. Mais
où aller ? Personellement, j'ai voulu aller en Autriche ou Allemagne car j'ai de la
famille Germanophone et j'ai toujours trouvé ces pays intéressants. Mais ma maman m'a
conseillé de choisir la France car si je n'était pas allée quelque part ou j'ai pu
parler français, je n'aurais pas pu continuer mes études de la langue au lycée. Enfin,
j'ai decidé qu'elle avait raison et il y a deux ans, je suis partie en France pendant
trois mois entre janvier et avril. J'ai habité avec une famille d'accueil et je suis
allée au lycée chaque journée. Après, je suis rétournée en Australie et j'ai continué
mes études, j'ai appris du vocabulaire sur memrise, j'ai regardé le télé et des films
en français, j'ai parlé avec les tuteurs sur skype etc.

J'essaie toujours d'améliorer mon niveau en français, car c'est une langue que je veux
pouvoir parler et utiliser pendant ma vie entière. Mais quand même, je ne suis jamais
"tombé amoureux" avec le français.. c'était là et donc je l'ai appris. Je n'aime trop
son son ou la littérature ou des films français. Mais j'aime bien certains gens
français et enfin, c'est pour ça que j'apprends le français.

Edit: mdr, j'ai pas voulu écrire une si longue texte !

Edited by amyhere on 15 March 2014 at 11:48am

3 persons have voted this message useful



4nLV
Newbie
United States
Joined 3639 days ago

4 posts - 4 votes
Speaks: English*
Studies: French

 
 Message 128 of 135
05 April 2014 at 2:00am | IP Logged 
J'étudie français parce qu'il m'intéresse beaucoup. J'ai voyagé en France aussi et je
l'aime! Bonne chance avec votre apprentissage!


1 person has voted this message useful



This discussion contains 135 messages over 17 pages: << Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17  Next >>


Post ReplyPost New Topic Printable version Printable version

You cannot post new topics in this forum - You cannot reply to topics in this forum - You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum - You cannot create polls in this forum - You cannot vote in polls in this forum


This page was generated in 0.3896 seconds.


DHTML Menu By Milonic JavaScript
Copyright 2024 FX Micheloud - All rights reserved
No part of this website may be copied by any means without my written authorization.