Register  Login  Active Topics  Maps  

Bienvenue dans la section francophone!

 Language Learning Forum : Français Post Reply
95 messages over 12 pages: 1 2 3 4 5 6 7 ... 7 ... 11 12 Next >>
Mrs. Dalloway
Triglot
Groupie
Italy
Joined 4728 days ago

70 posts - 95 votes 
Speaks: Italian*, EnglishC2, Russian
Studies: GermanA2, French, Danish

 
 Message 49 of 95
19 April 2011 at 11:14am | IP Logged 
Bonjour à tout le monde!
Je m'appelle Giulia, je suis italienne mais maintenant j'habite en Russie.
J'ai appris la langue française dépuis quatre ans, mais on peut dire que je l'ai etudiée très mal et je ne peux pas comprendre beaucoup des mots et des locutions. J'aime toutes les langues étrangères et je veux les apprendre mieux. J'éspère que voux allez m'aider.
Une fille française a habitée près de moi, ici en Russie, pour six mois et elle a dit que je peux utiliser seulement un peu des mots, mais je l'utilise bien.

Au revoir! ^^
1 person has voted this message useful



Riza
Newbie
United States
Joined 5439 days ago

1 posts - 1 votes
Speaks: English*
Studies: Esperanto, French, Albanian, Norwegian

 
 Message 50 of 95
23 June 2011 at 2:38am | IP Logged 
Salut à tous. Je m'appelle Sean; je suis un garçon américain qui a quinze ans à ce moment. Ce septembre, je
voyagerai en France pour dix mois, une année scolaire. J'habiterai au petit ville de Cauvigny, dans le nord de la
France, et vers une heure au gare de Paris. Les langues m'intéressent beaucoup; le français est ma meilleure, mais
j'étudiais aussi le norvégien et l'albanais (j'espère d'être en volontaire, ou peut-être de travailler, en Kosovo un jour).
Je suis assez bien à la lecture et l'écriture en français; toutefois, j'ai besoin de plus entraînement en élocution avant
je partirai en France. J'attends avec impatience pour partir et parler avec vous. :)
1 person has voted this message useful



Witproduct
Triglot
Newbie
Belgium
Joined 5438 days ago

19 posts - 20 votes
Speaks: Dutch*, English, German
Studies: French

 
 Message 51 of 95
26 June 2011 at 5:09am | IP Logged 
administrator wrote:
Sennin wrote:
Bonne idée mais je trouve la section plutôt
inactive. Les sections allemande et espagnole sont beaucoup plus animées. ;(


Est-ce à cause du désintérêt séculaire des Français pour les langues étrangères?


Je crois c'est parce que les Français considèrent leur langue d'être assez influente
pour avoir leur propre forum linguistique.
leur propre forum linguistique.
Aussi, j'ai apperçu que la plupart des vidéos anglophones en Youtube sont inclinés
d'avoir une audience prédominamment 'germanique'. Après le monde anglo-saxon, les
spectateurs viennent surtout de la parti néerlandophone de Belgique, des Pays-Bas, des
pays Scandinaves. Moins de l'Allemagne, mais bien plus que de France (presque
personne).

Quand j'était en vacances, cependant, j'était dans un hôtel avec des Belges
francophones et des Français. Un ami et moi y étaient les seuls néerlandophones là-bas,
et souvent on nous avait confondus avec des Allemands :p. Especiallement les filles
(des
françaises) y étaient très capable de s'exprimer (plus que les garçons) en anglais et
bien mieux que nous parlions le français aussi (loin de couramment). Ce que j'ai
observé,
pourtant, c'est qu'elles ne savaient pas l'anglais par cœur comme nous. Voilà, peut-
être la raison (timidité).
Il n'y a pas si longtemps que le monde latin utilisa le français comme le medium de
communication (y avait deux générations peut-être ?). Pour une raison les pays comme
l'Italie, l'Espagne, le Portugal, les pays latins d'Amerique ont abondonné le français
et ils l'ont remplacé par l'anglais (plus mondial), sans sentir la langue vraiment,
néansmoins.

Je pense que cela est pourquoi nous voyons si peu de francophones ici, ce qu'il est
dommage evidemment. :(

Edited by Witproduct on 26 June 2011 at 6:24am

1 person has voted this message useful



Hafen
Newbie
Bosnia Hercegovina
Joined 4622 days ago

2 posts - 2 votes
Speaks: EnglishB1
Studies: French

 
 Message 52 of 95
02 August 2011 at 4:04pm | IP Logged 
Bonjour,

Je m'appelle Boris et j'habite en Bosnie. J'ai commance a apprendre le francais il i ya environ 15 mois. Je peux lire les livres en francais sans aucuns problems( justement j'ai fini Les Miserables par Hugo) ce qui veut dire que sais le grammaire trop bien. Mais quand je doit ecrire quelque chose ca me fait un grand problem. Pour cette raison je suis venu ici et j'espere que vous me pardonneriez pour mes fautes.

A cote du francais, j'etudie l'anglais( je ne devais pas dire cela ici :) ) et l'espagnol.
1 person has voted this message useful



Djouks
Bilingual Pentaglot
Newbie
France
Joined 4751 days ago

23 posts - 32 votes
Speaks: French*, Breton*, Serbo-Croatian, English, Spanish
Studies: Turkish, Kurdish

 
 Message 53 of 95
03 August 2011 at 10:06am | IP Logged 
Dobro jutro Hafene ;-)
A cote du francais, j'etudie l'anglais( je ne devais pas dire cela ici :) )
Pourquoi dis-tu cela ? Non non ne t'inquiètes pas, nous ne sommes pas jaloux de l'anglais ! D'ailleurs les anglais nous ont empruntés tellement de vocabulaire, on peut dire que l'anglais c'est à moitié du français :p

Bienvenue sur le forum... pour ma part je ne viens pas très souvent, mais si tu as besoin d'aide n'hésite pas à le dire.
1 person has voted this message useful



ChromeShady
Newbie
France
Joined 4621 days ago

9 posts - 10 votes
Speaks: French*
Studies: English

 
 Message 54 of 95
04 August 2011 at 5:50pm | IP Logged 
Salut à tous.

Je suis Français, je vie en France, et j'apprend actuellement l'anglais tout seul chez
moi grâce à la méthode assimil.

Pour ceux qui apprennent le Français, ça sera une joie pour moi de vous aider. Vous
savez, même pour nous quelque fois le Français nous pose quelques problèmes. Et sur les
forums qui parlent Français, il y a plein d'erreur de conjugaison, de grammaire etc ...
notamment avec "tu est" alors que l'on dit "tu es". Si vous comptez apprendre le
Français en regardant des forums qui parle la langue, je vous le déconseille fortement.

Bonne chance à vous pour apprendre la langue, je m'en doute bien que ce n'est pas une
langue facile, mais avec les écris de certains, vous vous débrouillez très bien !

Après ce message je vais faire quelque correction. Et il se pourrait que j'ai fait des
erreurs dans ce message, j'essayerai de m'auto corriger.


Edited by ChromeShady on 04 August 2011 at 5:51pm

1 person has voted this message useful



Deji
Diglot
Senior Member
United States
Joined 5199 days ago

116 posts - 182 votes 
Speaks: English*, French
Studies: Hindi, Bengali

 
 Message 55 of 95
04 August 2011 at 8:40pm | IP Logged 
Il y a le meme probleme avec les Anglophones qui postent en Anglais sur les sites de Language exchanges. On
trouve des fautes epouvantables! Et je lis des autres postes des pauvres etrangeres qui disent qu'ils sont la pour
apprendre l'anglais pour trouver un bulot! Et ils ecrivent du facon "I wanna learn English". Ils avaient deja appris des
mauvaises lecons.

Sur cette question, "How to learn any language" site c'est un bouffee d'air frais! J'aime beaucoup leur direction "If
you can't spell it, don't write it."
1 person has voted this message useful



ChromeShady
Newbie
France
Joined 4621 days ago

9 posts - 10 votes
Speaks: French*
Studies: English

 
 Message 56 of 95
04 August 2011 at 9:06pm | IP Logged 
Deji wrote:
Il y a le même problème avec les Anglophones qui postent en Anglais sur
les
sites échanges de langage. On trouve des fautes épouvantables! Et je lis des autres
postes des pauvres étrangères qui disent qu'ils sont la pour apprendre l'anglais pour
trouver un bulot! Et ils écrivent comme tel "I wanna learn English". Ils avaient déjà
appris des mauvaises lecons.

Sur cette question, "How to learn any language" c'est une bouffée d'air frais! J'aime
beaucoup son proverbe "If you can't spell it, don't write it."


Franchement, à part les accents, le mot "bulot" (je n'ai pas compris où tu voulais en
venir, peut-être voulais-tu dire "boulot" ?), et très peu, l'ordre des mots, tu te
débrouilles très bien avec le pluriel et la conjugaison :).

Edited by ChromeShady on 04 August 2011 at 10:08pm



2 persons have voted this message useful



This discussion contains 95 messages over 12 pages: << Prev 1 2 3 4 5 68 9 10 11 12  Next >>


Post ReplyPost New Topic Printable version Printable version

You cannot post new topics in this forum - You cannot reply to topics in this forum - You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum - You cannot create polls in this forum - You cannot vote in polls in this forum


This page was generated in 0.4063 seconds.


DHTML Menu By Milonic JavaScript
Copyright 2024 FX Micheloud - All rights reserved
No part of this website may be copied by any means without my written authorization.