Register  Login  Active Topics  Maps  

Bienvenue dans la section francophone!

 Language Learning Forum : Français Post Reply
95 messages over 12 pages: 1 2 3 46 7 ... 5 ... 11 12 Next >>
Iman
Newbie
France
Joined 4970 days ago

8 posts - 9 votes
Speaks: French*

 
 Message 33 of 95
19 August 2010 at 7:19pm | IP Logged 
Deji wrote:
Je peux l' avouer avec confiance parceque nous, nous avons fait douze-quatorze
centres des vacances en France--une semaine chacun--on a rencontre pas mal des gens Francaises--et pas un
mot d'anglais, ou presque!

Oh, les Francais! On vous aime tant! Votre culture c'est le plus beau du monde! La plus intelligente--la meilleure
cuisine. Et vous nous meprisez--sauf que notre cinema et musique populaire--et cette tendence bizarre de
prendre MacDonald's pour une restaurant a laquelle on peut manger!

Bonjour,
C'est normal, disons que la génération de mes parents parlent très peu anglais, ils ne l'ont pas appris. Pour les "jeunes" c'est différent, du moins pour ma génération. Ce qui nous a été enseigné à l'école ne nous permet pas de parler anglais couramment, par ailleurs nous le parlons très peu à l'oral. Ce n'est pas du mépris loin de là, ce que l'on nous présente lorsqu'on parle des Etats-Unis se rapporte uniquement au cinéma, fastfood etc. parce que nous sommes plutôt curieux, enfin du moins pour ma part.
1 person has voted this message useful



troglodyte
Diglot
Groupie
BrazilRegistered users can see my Skype Name
Joined 5039 days ago

53 posts - 69 votes 
Speaks: Portuguese*, EnglishC2
Studies: Italian

 
 Message 34 of 95
19 August 2010 at 10:00pm | IP Logged 
Aujourd'hui il y avait un petit peu plus d'activité dans la section francophone. :)

J'espère que désormais ça va être la règle et pas l'exception.
1 person has voted this message useful



ReneeMona
Diglot
Senior Member
Netherlands
Joined 5094 days ago

864 posts - 1274 votes 
Speaks: Dutch*, EnglishC2
Studies: French

 
 Message 35 of 95
19 August 2010 at 11:30pm | IP Logged 
troglodyte wrote:
Aujourd'hui il y avait un petit peu plus d'activité dans la section francophone. :)

J'espère que désormais ça va être la règle et pas l'exception.


Moi aussi! Mais peut être on peut trouver des autres sujets intéressants a discuter. Il y a des francophones en abondance sur ce forum donc il faut être possible d’avoir des conversations.
1 person has voted this message useful



Deji
Diglot
Senior Member
United States
Joined 5199 days ago

116 posts - 182 votes 
Speaks: English*, French
Studies: Hindi, Bengali

 
 Message 36 of 95
21 August 2010 at 4:32am | IP Logged 
Iman wrote:
Deji wrote:
Je peux l' avouer avec confiance parceque nous, nous avons fait douze-quatorze
centres des vacances en France--une semaine chacun--on a rencontre pas mal des gens Francaises--et pas un
mot d'anglais, ou presque!

Oh, les Francais! On vous aime tant! Votre culture c'est le plus beau du monde! La plus intelligente--la meilleure
cuisine. Et vous nous meprisez--sauf que notre cinema et musique populaire--et cette tendence bizarre de
prendre MacDonald's pour une restaurant a laquelle on peut manger!

Bonjour,
C'est normal, disons que la génération de mes parents parlent très peu anglais, ils ne l'ont pas appris. Pour les
"jeunes" c'est différent, du moins pour ma génération. Ce qui nous a été enseigné à l'école ne nous permet pas
de parler anglais couramment, par ailleurs nous le parlons très peu à l'oral. Ce n'est pas du mépris loin de là, ce
que l'on nous présente lorsqu'on parle des Etats-Unis se rapporte uniquement au cinéma, fastfood etc. parce que
nous sommes plutôt curieux, enfin du moins pour ma part.


Salut Iman--

Merci pour ton gentil message. Je dois avouer que je n'ecrivais pas tout a fait serieusement, que je taquine un
peu. Je crois que nous les Americains, et les Francais aussi ont les memes sentiments à propos de parler des
langues étrangeres, Nous avons des raisons tout a fait differentes, mais le même idée: l'eviter a tout prix. Mais
pour moi personellement, je ne plains pas que les gens Francaises ne veulent pas parler l'anglais avec moi. Loin
de cela! En Anglais, on dirait que je suis "happy as a pig in clover". Si les gens Francaises ont de la patience de
parler Francais avec moi, tant mieux! C'est tout â fait different en parlant Bengali ou Hindi. La, on debut en
Anglais. Si on insiste de parler Bengali, bon, ca va. Mais si tu as le moindre hesitation en parlant, hop! En Anglais!
Et si on continue de parler Bengali, les Bengalis, eux, vont continuer tranquillement en Anglais.

Et quand même,avec tote la bonne volontée du monde, c'est presque impossible d'apprendre parler dans une
classe des langues normale--au mieux, une classe aux Etats-Unis ou en France--trois fois par semaine, plein
des etudiants qui ne sont pas motivé de tout, et avec un prof qui connait rien sur le sujet des methodes
d'apprendre parler. Ce qui est different des methodes d'apprendre lire et ecrire.

Quant aux profs de langues au lycee en France et aux Etats-Unis, je dirais que les profs Americaines sont gentille
mais clueless, et les profs Francaises sont également clueless, mais aussi perfectionnistes, et méchantes avec les
élèves. Naturellement les élèves preferrent de se taire.

Si on étude des langues à l’université, aux Etats-Unis, c'est possible qu'on peut bien tomber et se trouver dans
une bonne classe avec une bonne systéme d'apprendre. Quant à France j'ai aucune idée des univerisitées.





1 person has voted this message useful



LanguageSponge
Triglot
Senior Member
United Kingdom
Joined 5525 days ago

1197 posts - 1487 votes 
Speaks: English*, German, French
Studies: Welsh, Russian, Japanese, Slovenian, Greek, Italian

 
 Message 37 of 95
16 December 2010 at 3:42pm | IP Logged 
J’avais appris le français depuis sept ans à l’école avant de l’abandonner à l’âge de dix-huit ans. J’étudie le russe, le slovène et l’allemand à l’université depuis deux ans mais je veux reprendre le français parce que ma petite amie est moitié belge. Elle veut que nous allions en Belgique pour que je puisse rencontre sa famille, qui habite à Bruxelles, et donc je devrai parler en français. Je comprends presque tout qui disent mes amis belge et français quand ils parlent en français mais je me sens très gêné d’en parler avec eux. Je ne veux jamais les interrompre ni ralentir la conversation. Ils m’encouragent à participer à leurs conversations mais je suis trop conscient des erreurs que je fais et je ne veux passer pour un idiot. Ça serait embarrassant si je tentais de parler le français et je devais toujours demander des mots. Je ne trouve pas la grammaire difficile mais c’est difficile de parler spontané car il y a tant de mots que j’ai oublié. Ça me fait vraiment bizarre de lire ou d’entendre tant de mots que je connaissais il y a longtemps mais que je ne me rappelle plus. Dans les mois qui viennent je vais essayer de me perfectionner en français en relisant mes rédactions et mes vieilles notes. J’aime beaucoup relire les rédactions que j’ai écrit il y a quelques années et remarquer immédiatement les erreurs dans mon écriture. Hier nous sommes allés à Londres pour visiter une librairie des langues. J’ai trouvé beaucoup de livres que j’aimais mais la plupart était trop chère et donc je les ai achetés sur l’Internet. Les coûts d’importation étaient un peu élevés mais il en vaut la peine. Hier soir j’ai commencé à lire «Le Prisonnier d’Azkaban» et donc je dois parcourir le passé simple. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir corriger mes erreurs.

Merci

Jack

1 person has voted this message useful



Deji
Diglot
Senior Member
United States
Joined 5199 days ago

116 posts - 182 votes 
Speaks: English*, French
Studies: Hindi, Bengali

 
 Message 38 of 95
17 December 2010 at 1:11am | IP Logged 
Salut Jacques--

Mais pour moi vous parlez tres bien--bien sur, je ne suis pas a la hauteur de la langue francais, mais quand
meme! Vous vous avez bien expliqué tous ce que vous vouliez dire, et je doute qu'il fallait deux heures d'écrire
votre lettre. Votre francais est souple et suffisament ..bon, comment dis-je..pour le job de prendre part en
conversation.

Bien sur, je connais le problème! Tous ce que vous racontez c'est une partie de nos experiences en rencontrant
les francophones. Comment ose-t-on parler avec eux? J'ai quelques idées qui m'avait aidé en conversation
francais.

"Float like a butterfly, sting like a bee". On prend en tête un idée ce qu'on veut dire, une ou deux phrases. On se
souvient des mots importantes. On le dit. Bon--fini! Si vous ne souvenez pas les mots importantes? You wait for
the next round!

Eviter a tout prix d'essayer de raconter des longues histoires. C'est pas pour nous, ca. Au moins, pas maintenant.

On dit des choses...bon..animée, mais court. On dit "ah, oui??" "Mais c'est incroyable..un scandale...merveilleux
..non, mais...comment est-ce-que c'est possible? etc etc.

Eviter également a tout prix de traduire en Francais vos pensées anglaises. Un seul mot d'anglais en tete peut
briser le fil de francais. Vous voulez dire quelque chose? Simplifiez l'idée en pensant, (en francais) comment est-
ce que les francaises vont le dire?
Vous avez dans votre tete un "network" anglais, un autre francais, un autre allemagne etc. Pour que le network
soit illumine, il faut le chauffer. Si vous melangez les deux langues, le reseau va rester mort. Comment peut-on
le chauffer?

Pour moi, je fais une imitation, non seulement des mots et des accents francaises, mais aussi des intonations,
des attitudes, des reactions, une imitation, quoi, de la personalité francais. Je m'excuse, mais un peu de l'anglais
ici--"summon up your inner french person".

Je l'ai trouvé tres efficace, si j'oublie des mots, de ne JAMAIS dire "um, ahhh.." en anglais. Dites-le, plutot, en
francais: "Ben.... bon...que dis-je...enfin...et alors....oh, vous savez... qu'est-ce que c'est le truc qu'on emploie
pour faire de X...eh ben...a vrai dire, euh ....en fin de conte....

Et vous pouvez répeter et imiter des filmes ou des enregistrements francaises. Quand vous faites cela, imitez
egalent l'attitude et le ton francais. Tous en même package. Je ne dirais pas qu'on va faire des merveilles en
conversation, mais vous vous amuserez bien en dirant des choses à haut voix à la maison!

Bon courage...et bonne chance!






Edited by Deji on 17 December 2010 at 1:15am

1 person has voted this message useful



Spiderkat
Diglot
Senior Member
United States
Joined 5571 days ago

175 posts - 248 votes 
Speaks: French*, English
Studies: Russian

 
 Message 39 of 95
17 December 2010 at 1:54am | IP Logged 
LanguageSponge wrote:
J’avais appris le français PENDANT sept ans à l’école avant de l’abandonner à l’âge de dix-huit ans. J’étudie le russe, le slovène et l’allemand à l’université depuis deux ans mais je veux reprendre le français parce que ma petite amie est moitié belge. Elle veut que nous allions en Belgique pour que je puisse rencontreR sa famille, qui habite à Bruxelles, et donc je devraiS parler en français. Je comprends presque tout CE quE disent mes amis belgeS et français quand ils parlent en français mais je me sens très gêné d’E LE parler avec eux. Je ne veux jamais les interrompre ni ralentir la conversation. Ils m’encouragent à participer à leurs conversations mais je suis trop conscient des erreurs que je fais et je ne veux PAS passer pour un idiot. Ça serait embarrassant si je tentais de parler le français et je devais toujours demander des mots. Je ne trouve pas la grammaire difficile mais c’est difficile de parler spontanéMENT car il y a tant de mots que j’ai oubliéS. Ça me fait vraiment bizarre de lire ou d’entendre tant de mots que je connaissais il y a longtemps ET DONT je ne me rappelle plus. Dans les mois qui viennent je vais essayer de me perfectionner en français en relisant mes rédactions et mes vieilles notes. J’aime beaucoup relire les rédactions que j’ai écritES il y a quelques années et remarquÉ immédiatement les erreurs dans mon écriture. Hier nous sommes allés à Londres pour visiter une librairie des langues. J’ai trouvé beaucoup de livres que j’aimais mais la plupart étaiENTt trop chèreS et donc je les ai achetés sur l’Internet. Les coûts d’importation étaient un peu élevés mais ÇA en vaut la peine. Hier soir j’ai commencé à lire «Le Prisonnier d’Azkaban» et donc je dois parcourir le passé simple. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir corriger mes erreurs.

Merci

Jack

Voilà, chose faite. Si ton parler est aussi bon que ton écrit, je pense que dialoguer avec des francophones ne devrait pas vraiment te poser de problème. À mon avis je pencherai pour un petit manque de confiance en toi. Jette-toi à l'eau et très vite tu oublieras les mille raisons qui ne faisaient que te retenir de parler.

1 person has voted this message useful



xander.XVII
Diglot
Senior Member
Italy
Joined 4813 days ago

189 posts - 215 votes 
Speaks: Italian*, EnglishC1
Studies: French

 
 Message 40 of 95
28 January 2011 at 1:43pm | IP Logged 
Bonjour à tous!
Comment allez vous?
J'espere bien,pardonnez mon très mauvais français, mais malheuresement je n'ai pas
etudiée à l'ecole, ainsi mon compétence en cette langue est épouvantable, aussi si
j'espere que je peux améliorer!
Au-revoir,

PS.pourriez-vous corriger mes erreurs?


1 person has voted this message useful



This discussion contains 95 messages over 12 pages: << Prev 1 2 3 46 7 8 9 10 11 12  Next >>


Post ReplyPost New Topic Printable version Printable version

You cannot post new topics in this forum - You cannot reply to topics in this forum - You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum - You cannot create polls in this forum - You cannot vote in polls in this forum


This page was generated in 0.3438 seconds.


DHTML Menu By Milonic JavaScript
Copyright 2024 FX Micheloud - All rights reserved
No part of this website may be copied by any means without my written authorization.