Register  Login  Active Topics  Maps  

Bienvenue dans la section francophone!

 Language Learning Forum : Français Post Reply
95 messages over 12 pages: 1 24 5 6 7 ... 3 ... 11 12 Next >>
polyglossia
Senior Member
FranceRegistered users can see my Skype Name
Joined 5154 days ago

205 posts - 255 votes 
Speaks: French*

 
 Message 17 of 95
19 February 2010 at 2:25am | IP Logged 
Deji wrote:
En mon avis, question des vraies d'origines-francaises qui ne s'interessent pas dans cette thread, non plus
ils/elles ne s'interessent pas, mais meme, je ne m'interesse pas trop dans ses idees sur le subjet de comment
s'apprendre le francais. Ou peut-etre sauf qu'ils auront bien d'experience en apprenant des autres langues.

Alors, voyez-vous-- l'experience d'apprendre une nouvelle langue, meme si vous avez appris quelque chose
comme enfant, c'est tellement loin d'apprendre sa langue natale..

Des questions commme: Ou se trouve le "Slow French News" ou lequelle est le meilleur site de francais pour les
debutants, si ca vaut le peine d'employer des flashcards, comparaisons entre les websites francaises, patata
patata...ces questions je ne poserais pas aux vraies D'O-Francaises.La langue francais est venu avec le lait du
mere. Qu'est-ce qu'ils savent des SSRs?

J'ai trouve aussi que le culture et surtout systeme d'education en France est tres severe--on est TOUT-A-FAIT
intolerant des erreurs en ecole et donc dans la vie entiere en France.

Sur le question d'usage des mots--en cela on peut nous dire des choses!

Et si--bon--I haven't gotten in enough trouble already--(je sais comment dire cela en francais, mais pas assez
d'etre sur de traduire le vrai ton de l'anglais)--je poserais le question: pourquoi est-ce que c'est different pour
les Francais qu'avec les Allemands?

Moi, je trouve que les Francais --si j'ose dire, le plupart des Francais--sont moins interesses dans des autres
langues et des autres cultures que lesleurs. Il y a beaucoup des autres pays ou on s'est beaucoup plus interesse
dans les autres--comme les Allemands, et je dirais, les gens du 'lEurope du Nord. (Il y a aussi bien des autres
gens d'Europe qui parlent normalement cinq, six langues, ou plus, mais je ne peux pas les nommer tous). j'avais
trouve un peu du meme attitude chez les Bengalis--mais les Bengalis, eux, parlent plutot couronment l'Anglais-
- au moins les gens educes.. Je peux l' avouer avec confiance parceque nous, nous avons fait douze-quatorze
centres des vacances en France--une semaine chacun--on a rencontre pas mal des gens Francaises--et pas un
mot d'anglais, ou presque! Nos enfants avaient etudie en ecole en France pour une annee. Je peux vous dire des
choses sur le sujet de Parent-Teacher conferences en France!! Et si vous me doutez, essayez de lire une bande-
dessinee qui s'appelle "Les Bidochons" Tres amusant!

Mais je ne peux pas oublier que, si on discute sur le sujet des gens qui n'apprecient pas le culture des autres,
c'est nous les Ricans qui prennent le priz de honte.

Oh, les Francais! On vous aime tant! Votre culture c'est le plus beau du monde! La plus intelligente--la meilleure
cuisine. Et vous nous meprisez--sauf que notre cinema et musique populaire--et cette tendence bizarre de
prendre MacDonald's pour une restaurant a laquelle on peut manger!

Bon, je vous laisse a votre chere Jerry Lewis en soulagent le coeur brise avec un bouteille du bon vin rouge!
(Francais, naturellement).



Salut !! Bravo pour ton français!! Quant au français d'Iversen je n'en parle même pas!! Un danois qui cite l'Académie Française !!! Hallucinant!!! Mais comment faites-vous pour écrire de façon si parfaite??? Bon, en tous cas, vous avez maintenant un locuteur natif.. qui s'intéresse aux langues (et pas qu'un peu)!!!! Commençons donc par quelques corrections (il faut bien que je serve à quelquechose:)

--------------
A mon avis, les francophones ne s'intéressent pas à cette question, et le sujet de savoir comment
s'apprend le francais ne m'intéresse pas trop. Peut-etre acquièreront-ils de l'experience en apprenant d' autres langues.

Alors, voyez-vous-- apprendre une nouvelle langue est quelquechose de très différent, rien à voir avec l'acquisition de la langue maternelle...   

Des questions commme: Où se trouve le "Slow French News" ou quel est le meilleur site de francais pour les
debutants, si ca vaut le peine d'employer des flashcards, comparaisons entre les websites francaises, patata
patata...ces questions, je ne les poserais pas aux francophones.La langue francaise est venue avec le lait de la
mere. Qu'est-ce qu'ils savent des SSRs?

J'ai trouvé aussi que la culture et surtout le système d'éducation en France est très sévère--on est TOUT-A-FAIT
intolérant avec les erreurs à l'école et donc dans la vie entière (en général) en France.

Sur la question de l'usage des mots--là, oui, on peut nous dire des choses!

Et si--bon--I haven't gotten in enough trouble already--(je sais comment dire cela en francais, mais je n'en suis pas sûr au point de pouvoir le traduire avec le vrai ton de l'anglais)--je poserais la question: pourquoi est-ce différent entre
les Francais et les Allemands?

Moi, je trouve que les Francais --si j'ose dire, la plupart des Francais--sont moins intéressés par les autres
langues et les autres cultures (que la leur). Il y a beaucoup d'autres pays où l'on est beaucoup plus intéressé
par les autres langues--comme l'Allemagne, et je dirais, les gens de l'Europe du Nord. (Il y a aussi beaucoup de personnes en Europe qui parlent couramment cinq, six langues, ou plus, mais je ne peux pas les nommer tous). j'avais
trouvé un peu la même attitude chez les Bengalis--mais les Bengalis, eux, parlent plutôt couramment l'Anglais-
- au moins les gens éduqués.. Je peux le dire avec certitude parce que nous avons fait douze-quatorze
centres de vacances en France--une semaine chacun--on a rencontré pas mal de Francaise--et pas un
mot d'anglais, ou presque! Nos enfants avaient etudié à l'école en France pendant un an. Je peux vous dire des
choses au sujet des réunions parents-profs ( :)) en France!! Et si vous doutez de ce que je dis, essayez de lire une bande-
dessinée qui s'appelle "Les Bidochons" ! Très amusant!

Mais je ne peux pas oublier que si on parle des peuples qui n'apprécient pas la culture des autres,
c'est nous les Ricains (:)) qui en prenons le plus dans la figure !!! (!:)

Oh, les Francais! On vous aime tant! Votre culture est la plus belle du monde! La plus intelligente--la meilleure
cuisine. Et vous nous méprisez--sauf notre cinéma et notre musique populaire --et cette tendance bizarre de
prendre MacDonald's pour un restaurant dans lequel on peut manger!

Bon, je vous laisse à votre cher Jerry Lewis et je vais soulager mon coeur brisé avec une bouteille de bon vin rouge!
(Francais, naturellement).
(( un Cahors, j'espère !! :)

-----
Tout à fait d'accord!!! Les Français - dans leur majorité sont repliés sur eux-mêmes et sont persuadés d'être le peuple le plus intelligent !!! (Descartes, Voltaire....ah!)

Pour ce qui est des langues, je tiens à souligner que le système scolaire est le pire qui existe!!! Quelqu'un a dit (je ne sais plus qui... ) "On n'apprend pas une langue par la grammaire, mais la grammaire par la langue"... Le système français est stupide... D'abord il faudrait supprimer les profs de langues (qui sont français!!!!) et les remplacer par des intervenants en langues étrangères... en outre, il faudrait supprimer les cours de langues et les remplacer par exemple par des cours d'histoire en italien, ou des cours de physique en anglais et surtout il faudrait introduire l'esperanto dès la maternelle !!! mais là, on peut toujours rêver!!!

God!!! J'adore ce site mais j'ai bien peur de sacrifier du temps aux corrections et à poster des messages au lieu de l'utiliser à étudier les langues... Mais contrairement
à ce que dit JW, je trouve que les français devraient venir sur ce forum... d'abord ça permet de faire des corrections, et je crois que Sprachprofi est d'accord avec ça, ensuite ces corrections sont un excellent exercice pour moi.... J'avoue que j'ai parfois du mal à comprendre ce que certains écrivent (désolé!!) et je dois me "triturer les méninges"( to rack one's brain)pour comprendre le sens de certaines phrases...

J'en profite pour répondre à Iversen::: a thread = un fil (comme le fil d'Ariane!:)

J'espère que ce message vous aura été utile!!! Keep going with French !!It's worth studying it!!! Mais je considère toujours que c'est une des langues les plus difficiles!!! et pourtant... je suis français!!!

Edited by polyglossia on 19 February 2010 at 2:30am

3 persons have voted this message useful



Quetzalcoatl
Triglot
Groupie
France
Joined 6050 days ago

43 posts - 52 votes 
Speaks: French*, English, German
Studies: Japanese

 
 Message 18 of 95
01 April 2010 at 11:05pm | IP Logged 
Sennin wrote:
administrator, peut-être ils sont désintéressés.


En fait désintéressé veut dire selfless, il vaudrait mieux dire "qu'ils ne sont pas intéressés". Par contre se désintéresser de quelque chose veut bien dire perdre son intérêt pour quelque chose. Je sais c'est bizarre mais ce n'est pas comme si le français était une langue logique. J'en veux pour preuve le préfixe dé- qui sert généralement à indiquer le contraire :

ranger - déranger
maquiller - démaquiller
monter - démonter
etc

Sauf que pour beaucoup d'entre eux, le sens n'a rien à voir (la liste n'est pas exhaustive) :

railler - dérailler
manger - démanger
boire - déboires
livrer - délivrer (faux ami !)
gueuler - dégueuler

P.S : ta phrase se dirait "Administateur, peut-être qu'ils ne sont pas intéressés" ou "peut-être ne sont-ils pas intéressés" (langage soutenu)

Edited by Quetzalcoatl on 01 April 2010 at 11:08pm

1 person has voted this message useful



ReneeMona
Diglot
Senior Member
Netherlands
Joined 5085 days ago

864 posts - 1274 votes 
Speaks: Dutch*, EnglishC2
Studies: French

 
 Message 19 of 95
24 April 2010 at 5:59pm | IP Logged 
Bonjour à tout!

Le français n’est pas ma langue maternelle mais j’aimerais le parler comme c’était ça un jour ou l’autre. Mon objective est d’être trilingue en le néerlandais (ma langue maternelle), l’anglais et le français donc il faut que j’apprends de parler le français et l’anglais si couramment que je parle le néerlandais. J’apprécie toutes d'occasions d’apprendre donc quand vous remarquez des fautes dans mon écriture, je vous en prie de les corriger.


Edited by ReneeMona on 06 May 2010 at 2:51pm

1 person has voted this message useful



Anacreon
Tetraglot
Groupie
United States
Joined 5607 days ago

47 posts - 48 votes
Speaks: English*, German, French, Spanish
Studies: Italian

 
 Message 20 of 95
24 April 2010 at 7:52pm | IP Logged 
Bonjour. J'aimerais bien aussi parler le francais comme si c'etait ma langue maternelle. Mais, car je suis americain, je n'ai pas beaucoup d'opportunites de faire ca.

Tu as dit: J’apprécie tout d’occasion.

Premier, occasion est un mot feminin. Donc, on dirai toute occasion. Mais je crois que dans cette situation on dirais: J'apprecie "toutes les occasions" ou "toutes occasions". Alors, je ne suis pas sur quelle est le bon...
1 person has voted this message useful



ReneeMona
Diglot
Senior Member
Netherlands
Joined 5085 days ago

864 posts - 1274 votes 
Speaks: Dutch*, EnglishC2
Studies: French

 
 Message 21 of 95
27 April 2010 at 9:31pm | IP Logged 
Je pense que tu a raison. Merci pour la correction.

C'est un peu abandonnée ici, n'est pas?
1 person has voted this message useful



chalokun
Tetraglot
Groupie
FranceRegistered users can see my Skype Name
Joined 5222 days ago

58 posts - 55 votes 
Speaks: French, Spanish*, English, Japanese

 
 Message 22 of 95
30 April 2010 at 8:36am | IP Logged 
bon un petit message pour dire que vous comptiez d�sormais dans vos rangs un locuteur quasi natif de langue fran�aise de plus. Je suis impressionn� pour votre d�votion en vers la langue d emoli�re au vu des difficult�s qu'elle comporte pour des �trangers et je vous dis donc qu'en d�pit de se spi�ges elle est passionnante au moins par son histoire et puis aussi par son corpus de livre; je suis n�anmoins le premier � d�plorer le fait que mes compatriotes sois si ferm� sur les langues et cultures �trang�res mais justement ce n'est pas une raison pour le simiter...
a bient�t ou comme disnet les jeunes ici, � plus.

Edited by chalokun on 11 May 2010 at 11:25am

1 person has voted this message useful



ReneeMona
Diglot
Senior Member
Netherlands
Joined 5085 days ago

864 posts - 1274 votes 
Speaks: Dutch*, EnglishC2
Studies: French

 
 Message 23 of 95
30 April 2010 at 4:05pm | IP Logged 
J'ai essayé de lire votre message mais ces petits point d'interrogation qu’ont remplacé les lettres accentuées ça fait difficile. Je devais conjecture lesquelles vous avez utilisé originalement et j'ai peur que mon français n'est encore assez bien pour ça.

Edited by ReneeMona on 06 May 2010 at 2:52pm

1 person has voted this message useful



anytram
Bilingual Tetraglot
Groupie
France
Joined 5419 days ago

85 posts - 89 votes 
Speaks: German*, Polish*, French, English
Studies: Japanese

 
 Message 24 of 95
30 April 2010 at 4:27pm | IP Logged 
Même pour ceux qui connaissent bien le français ce n'est pas évident, très fatiguant en fait.


1 person has voted this message useful



This discussion contains 95 messages over 12 pages: << Prev 1 24 5 6 7 8 9 10 11 12  Next >>


Post ReplyPost New Topic Printable version Printable version

You cannot post new topics in this forum - You cannot reply to topics in this forum - You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum - You cannot create polls in this forum - You cannot vote in polls in this forum


This page was generated in 0.3906 seconds.


DHTML Menu By Milonic JavaScript
Copyright 2024 FX Micheloud - All rights reserved
No part of this website may be copied by any means without my written authorization.