Register  Login  Active Topics  Maps  

Romance thread

 Language Learning Forum : Multilingual Lounge Post Reply
315 messages over 40 pages: << Previous 1 2 3 4 5 6 7 ... 21 ... 39 40 Next >>
Tiboţel
Newbie
Belgium
Joined 5620 days ago

4 posts - 4 votes
Speaks: Romanian

 
 Message 161 of 315
09 November 2008 at 5:44am | IP Logged 
Akatsuki wrote:
Il y a quelqu'un qui sais traduire le mot "Saudade"? C'est un mot qu'on utilise en Portugais pour exprimer le sentiment de manquer quelqu'un ou quelque chose qu'on a eu mais on n'as plus.
Merci

En roumain il y a le mot "dor". C'est un sentiment très important à comprendre pour saisir l'esprit roumain. Les Roumains disent que ce mot est intraduisible dans d'autres langues, mais d'après ce que j'en sais ça à l'air de ressembler pas mal à la "saudade".
1 person has voted this message useful



JW
Hexaglot
Senior Member
United States
youtube.com/user/egw
Joined 5881 days ago

1802 posts - 2011 votes 
22 sounds
Speaks: English*, German, Spanish, Ancient Greek, French, Biblical Hebrew
Studies: Luxembourgish, Dutch, Greek, Italian

 
 Message 162 of 315
27 November 2008 at 7:32pm | IP Logged 
Ho una domanda. È “balance” in spagnolo equivalente a “bilancio” in Italiano e “bilan” in francese? Penso che bilan e bilancio siano esattamente equivalente e si usa frequentemente in francese ed Italiano rispettivamente. Comunque, non ho sentito “balance” usato nello stesso maniera in spangolo sebbene il dizionario traduca bilan come balance, per esempio (Italiano):

http://www.wordreference.com/fres/bilan

Edited by JW on 27 November 2008 at 7:39pm

1 person has voted this message useful



Satoshi
Diglot
Senior Member
Brazil
Joined 5582 days ago

215 posts - 224 votes 
Speaks: Portuguese*, English
Studies: German, Japanese

 
 Message 163 of 315
20 December 2008 at 2:28am | IP Logged 
Sou só eu que tenho muita dificuldade em entender o que é escrito em francês, romeno e latim?

O resto é bastante fácil, mas essas três línguas demandam muito mais atenção, e nem sempre dá para entender a frase inteira.
1 person has voted this message useful



jessikt
Triglot
Groupie
Austria
ichestudiolangues.co
Joined 5593 days ago

98 posts - 102 votes 
Speaks: English*, GermanB1, French
Studies: SpanishA2, Swedish

 
 Message 164 of 315
18 January 2009 at 1:56pm | IP Logged 
Hola a todos! :)

Soy Jessica. Soy de Canada pero vivo en España y estoy aprendiendo Español. Pienso que ahora estoy mas o
menos al nivel A2, pero me gustaria hacer el DELE Intermedio este Mayo. Tengo que trabajar muy fuerte para
realizar este sueño! (español)

Ich lerne auch Deutsch. Ich muss viel Deutsch üben weil ich in Wien studieren will. Ich muss C1 sein in Deutsch
und ich habe nur vier oder fünf monaten! Ich möchte gern Transkuturelle Kommunikation (Übersetzung und
Dolmetschen), Sprachwissenschaft, oder Romanistik studieren. Für Transkulturelle Kommunikation ich brauche
drei Sprachen (Englisch {meine Muttersprache}, Spanisch und natürlich auch Deutsch) Ich kann auch Französisch
aber ich wohne jetzt in Spanien mit meinem Freund (er ist aus Österreich!) und ich kann sehr viel Spanisch üben
hier. (deutsch)

Je parle aussi francais! Je m'excuse parce que j'en ai pas toutes les accents sur mon clavier et aussi que je n'ai
pas parlé Francais depuis un peu de temps alors je pense que mon grammaire est un peu, comment dit-on,
"rusty"!
J'était dans l'immersion Francais en école en Canada depuis que j'avais cinq ans jusqu'a l'age de seize. Je ne veux
pas perdre ma Francais alors le septembre prochain quand je vais etudier (j'espere!) en Vienne, je veut aussi
prends les cours de Francais. J'espere que ca va etre possible! (français)



Edited by jessikt on 18 January 2009 at 1:57pm

1 person has voted this message useful



JW
Hexaglot
Senior Member
United States
youtube.com/user/egw
Joined 5881 days ago

1802 posts - 2011 votes 
22 sounds
Speaks: English*, German, Spanish, Ancient Greek, French, Biblical Hebrew
Studies: Luxembourgish, Dutch, Greek, Italian

 
 Message 165 of 315
18 January 2009 at 2:55pm | IP Logged 
Bonjour Jessica:

Tu as trouvé ici un forum à propos de ton but de devenir traductrice, linguiste, ou faire des études des langues romanes.

jessikt wrote:
je pense que mon grammaire est un peu, comment dit-on,
"rusty"!

Je pense qu’on dirait “ma grammaire est rouillé”

1 person has voted this message useful



Akbaboy
Hexaglot
Newbie
United States
Joined 5547 days ago

35 posts - 36 votes
Speaks: English*, German, Portuguese, Cantonese, Catalan, French
Studies: Mandarin, Spanish, Dutch

 
 Message 166 of 315
19 January 2009 at 3:00pm | IP Logged 
Bonjour, JW:

Vous savez, ce que vous avez dit, je veux devenir deux d'entre eux .... un traductrice et un étude des langues romanes. Mon objectif sur le forum est d'obtenir avancée sur toutes les langues je veux apprendre. Oui, je suis vraiment bien à français.
1 person has voted this message useful



Olekander
Triglot
Senior Member
United Kingdom
Joined 5642 days ago

122 posts - 136 votes 
Speaks: English*, French, Russian

 
 Message 167 of 315
22 January 2009 at 9:45am | IP Logged 
J'étais frappé par ce que je suis arrivé a comprendre dans ces postes, je n'ai jaimais etudié l'italien ni le "portugues", mais il me semble assez facile a l'appredre relitivement vite? la langue qui pose les plus de problem soit le Roumain, mais puisque c'est la language la plus proche au Latin, ce qui j'apprend actuelement, je pense que je peux y reussir sans trop de stress?




1 person has voted this message useful



Akatsuki
Triglot
Senior Member
Portugal
Joined 6057 days ago

226 posts - 236 votes 
Speaks: Portuguese*, French, English
Studies: Norwegian

 
 Message 168 of 315
22 January 2009 at 9:59am | IP Logged 
C'est n'est pas si linéaire. C'est vrai que après étudier une langue romane, sera plus facile d'apprendre les autres, mais pas si vite. Il y a des gens qui ont tendance à mélanger les langues et quand il y a des irrégularités, ça prend deux fois de plus à apprendre car on a tendance à comparer la langue romane 1 avec la langue romane 2.
Mais je dirais qu'apprendre Italien après Espagnol ira assez vite. Certainement plus vite qu'apprendre Allemand après Espagnol.


1 person has voted this message useful



This discussion contains 315 messages over 40 pages: << Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40  Next >>


Post ReplyPost New Topic Printable version Printable version

You cannot post new topics in this forum - You cannot reply to topics in this forum - You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum - You cannot create polls in this forum - You cannot vote in polls in this forum


This page was generated in 0.4063 seconds.


DHTML Menu By Milonic JavaScript
Copyright 2024 FX Micheloud - All rights reserved
No part of this website may be copied by any means without my written authorization.